top of page

J'ai changé et ça ne se voit pas, Pourquoi?

  • mathilde jouannet
  • 27 oct.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 oct.

Motif récurrent ces derniers temps.

"J'ai changé à l'intérieur, pourquoi rien n'a changé dans ma vie?

Pourtant j'ai compris certaines leçons, j'ai enclenché le changement autour de moi et pourtant il semble que je sois toujours dans l'ornière."

...

J'ai parfois la nostalgie d'un monde semblable à celui des rêves où l'univers obéit à mon intention. Cette mémoire est présente chez l'enfant. Chez les adultes, on l'appelle la magie.

Même si j"aime la magie, notre monde se caractérise - entre autres - par la dualité ... Et le temps. la chronologie, un pas apres l'autre.

Nous déplions notre histoire, nous la révélons grâce au chemin.

Même sil est possible d'atteindre des espaces temps différents (Kairos et Aion) qui sont probablement les terrains de jeu des alchimistes, le fil du temps qui caractérise notre quotidien nous maintient tissé étroitement à la matière. Cette matière a un poids, une inertie.

Imaginez vous dans une eau terriblement boueuse et vous aurez l'idée de ce qui se passe entre votre intention de mouvement et sa manifestation.

Quand je change, le message passe immédiatement dans l'énergie. Par exemple les personnes de l'entourage savent immédiatement que quelque chose a changé. Même si elles ne sont pas pretes à l'acepter, l'information est disponible.

Par contre la manifestation de ce changement va utiliser du temps pour créer de nouveaux chemins. Une autre perception du corps et du mode d'incarnation, d'autres moyens d'agir, nécessitant des adaptations et des contournements, pour permettre que les engrenages internes et externes puissent à nouveau fonctionner ensembles au coeur de l'inertie du réel.

Alors oui, il y a des exceptions. des faits hors du commun, des évènements qui dépassent l'entendement, comme les guérisons miraculeuses par exemple...Ces évènements ont réussi à court circuiter l'effet boueux en passant par un raccourci.

En attendant, moi quand je change; je patauge allégrement dans un marécage et le résultat tarde à se manifester.

Alors que faire. A vrai dire je ne suis pas sûre qu'il faille faire quelque chose à part maintenir le cap.

Une personne que j'aime beaucoup m'a dit, dans les traditions, le plomb c'est le métal le plus près de la sortie. Que je traduis ici comme: le temps, c'est l'obstacle ultime avant le dénouement.

il y a un petit truc qui m'aide perso, et qui s'apparente à la Foi. Garder le cap certes, et chaque fois que je doute :

 " je ne sais pas comment je vais y arriver, mais je vais y arriver.



Commentaires


bottom of page