top of page

Comment entrainer sa clairvoyance? (3/3)

  • mathilde jouannet
  • il y a 1 jour
  • 4 min de lecture

Forcement cet article sera trop sommaire, pour traiter pleinement d'un sujet aussi riche.La clairvoyance 'avec' un lieu, un objet, quelqu'un ... fonctionne bien lors que les deux sont synchronisés. En accord.On est plus à même de lire les pensées de quelqu'un qu'on aime. Exemple une mère et son enfant, des jumeaux ou un couple vont facilement avoir des flashes de télépathie ou de clairvoyance, la synchronisation se produit via le cœur. Comme si on était branché l'un à l'autre.Idem sur un groupe synchronisé (assister à un concert, pratique d'arts martiaux, rituel religieux ou chamanique, danse chorégraphiée, manifestation etc)Le groupe s'harmonise par le fait de l’événement partagé, ça peut fonctionner par le cœur, mais si l'harmonisation passe par le sol, l'ancrage agit comme une vibration commune qui va faciliter l'échange d'information entre les protagonistes. C'est un effet 'essaim' d'une part, et d'autre part l'effet fréquence unifiée.S'ancrer à la terre est un bon moyen d'unifier la fréquence humaine.Si l'autre ne fait pas le chemin c'est à vous de vous synchroniser avec, ce qu'on pourrait traduire par accueillir l'autre grand ouvert à l'intérieur.Alors comment ca marche une fois qu'on a fait ca?Par exemple; comment on sait que quand on rentre dans un lieu on perçoit son histoire ou on l'imagine ? Eh bien au debut on ne sait pas justement.C'est la toute la difficulté et ce qui me fait dire que tout le monde est probablement clairvoyant mais tout le monde ne sait pas extraire l'info de ce qu'il reçoit.Tout le travail va etre de séparer le subtil de l'épais, l'information de l'imagination, ce qui vient du dehors de ce qu'on projette depuis le dedans.Il faudrait un livre pour parler de ce sujet, mais une chose simple : plus on fait silence à l'intérieur, et plus l'info surgit clairement. C'est ce qu'on retrouve dans la plupart des traditions. Faire silence, méditer, défaire, non agir, tout cela dans le but de faire silence et accéder au centre qui reçoit la vibration.

 Baisser l'agitation, les fortes émotions participe aussi. En effet, elles agissent comme une vase qui sépare la lumiere de la profondeur de l'être.

Plus l'espace intérieur est un lac transparent, plus l'information extérieure va venir toucher profondément. (a moins d'un traumatisme qui ouvre une brèche, et c'est très différent de quelqu'un qui a fait le chemin)

Ensuite une fois que c'est 'vu', senti, réceptionné il faudra interpréter et les sens physiques vont aider à constituer son langage.

coloré, transparent, opaque, chaud froid piquant vif, aigu, mou, tendre, collant, parfumé ou puant, rugueux, élastique, coupant, acéré, bruyant, dynamique, cotonneux etc.

Autant de ressentis que vous allez vous approprier sous une forme organique, corporelle et qui feront votre langage bien à vous.

Avant de voir l'invisible, commencez avec le visible : apprenez à associer une sensation de votre corps, un évenement connu au visible.

Est ce que face à quelqu'un en colere, sentez vous du brulant, du rouge, du piquant, des griffes, un choc interne, dans quelle zone, qu'est ce que ca provoque dans votre corps ? Et il va falloir aller chercher indépendamment de notre réaction, à la source du message reçu. Faire la part de l'impact de ses conséquences.

Allez sentir ce que la vie vous fait organiquement. Dans la foret, dans un embouteillage, avec un ami quand vous vous sentez bien, quand au contraire c'est une mauvaise nouvelle.

Vous allez commencer à monter votre registre qui par la suite vous donnera la clé de la vibration venant de l'invisible.


Enfin tres important : la validation.

Tant qu'on travail avec le visible, le psychologique et la sensibilité, on n'a pas besoin de valider. Mais à un moment si vous voulez aller plus loin, vous allez en avoir besoin.

C'est la qu'on part à l'exploration de son imagination et qu'on déblaye ses projections et ses attentes de ce qui surgit.

C'est pour cela aussi que ; plus vous aurez d'attente sur ce à quoi votre clairvoyance doit ressembler, plus vous passerez à coté des signaux reçus.

 Cette partie là ressemble à une enquete.


Un exemple:


Quand on voit surgir un groupe de viking au coeur d'une clairiere dans le centre de la France, on peut se dire qu'on délire. Mais une recherche historique poussée peut révéler qu'on avait vu juste.


Sentir des morts violentes dans une maison, voir des rituels dans des lieux naturels, des guerres au milieu d'un champ... C'est toujours interressant de rechercher si ca c'est produit ou pas.


La validation fait faire des pas de géants dans la clairvoyance parce qu'elle vous cautionne de maniere rigoureuse les visions et fait taire le mental, qui va remettre en question tous vos ressentis. (autre barriere entre vous et la vibration).

Toute experience validée fait grandir votre confiance en vous et c'est l'idée des stages à venir.


Si vous avez envie d'y aller, c'est un art, une discipline, une pratique. Ou pas. Encore une fois rien ne vous oblige à vous engager dans ce chemin.

Donc en résumé.

Accueil - Silence - Traduire - Valider


Accueillir l'autre en soi.

Recevoir l'information dans un espace interne le plus neutre et transparent possible.

Traduire l'information en élaborant son propre langage sensoriel.

Expérimenter, valider ses visions.


Pour finir une petite mise en garde. Pour lire l'information il faut s'ouvrir certes, mais veillez à ne pas experimenter dans des lieux que vous ne connaissez pas, des lieux sacrés peuvent avoir un versant sombre, ou avoir abrité des rituels. N'ouvrez pas votre espace interne (autant que possible ) dans des hopitaux, des cimetières, nectestez pas des objets de type militaire magique ou archéologique inconnus et avec des personnes où vous avez le moindre doute à leur sujet.

En bref, pas de fascination dans l'exploration: on ouvre la porte progressivement et avec discernement sous peine de très mauvaise surprise.

Au plaisir de vous accompagner sur ce chemin.


 
 
 

Commentaires


bottom of page