top of page

Comment j'ai su que j'étais clairvoyante? (2/3)

  • mathilde jouannet
  • il y a 1 jour
  • 4 min de lecture

Voici un aperçu d'étapes qui m'ont fait prendre conscience du fait que j'étais clairvoyante.

Peut être y reconnaîtrez vous des expériences qui vous aideront à vous affirmer dans vos perceptions.

Quand on est clairvoyant depuis l'enfance, il y a souvent un traumatisme, quelque chose qui crée une faille dans le bouclier énergétique. C'est mon cas ( pas intéressant et surtout la faute de personne) Il se dit que les spartiates violentaient les bébés pour en faire des pythies. Ca ne m'étonnerait pas; même si je n'ai pas retrouvé la source de cette info.


A 4 ans je vois l'énergie, la structure de l'être humain énergétique en mode Alex Grey. Puis tout ça disparait brutalement.

A 6 ans des souvenirs de 'ma' vie d'adulte dans d'autres espaces temps (des villages de montagnes mais aussi des mondes futuristes) puis ca aussi disparait. 

Des souvenirs de moi "avant" ma naissance, puis cela disparait encore. 

Un enfant clairvoyant, c'est une imagination à raz bord matiné d'hypersensibilité et de crainte. 

A 12 ans je vais dans un jardin public dans un pays étranger, et je me mets à pleurer d'émotion. J'ai des souvenirs d'autres vies mais quand je commence à raconter à mon père je vois bien qu'il ne comprends rien Je mets de coté.

A 14 ans, en vacances chez des amis, à chaque fois que je rentre dans une pièce; l'espace d'une seconde je vois un piano alors qu' il n'y en a pas. (comme quand on change de place les meubles mais qu'on garde la mémoire de l'ancienne disposition)Je ne suis jamais venue dans ce lieu. La propriétaire admet alors qu'il yen a eu un 'avant'. Ca a l'air de rien mais ca m'a remuée. On veut une preuve mais le jour ou elle tombe ca remet beaucoup en question. A partir de la, j'ai décidé de faire confiance un peu plus à mon "imagination".

J'ai 25 ans, je suis en train de dessiner ( A l'époque, je travaille comme graphiste) . En saisissant le feutre de mon copain. Soudain ça déferle. Tout un registre d'émotion, de vision du monde. Je sens son ambition, ses doutes, sa force intérieure. C'est bouleversant et la première expérience de 'lecture de lautre' , qui préfigurera ce que je fais avec vous pendant une séance.

Suivant les périodes, je me dis que j'ai tout inventé, et puis soudain il ya une validation exceptionnelle qui fait que j' accepte à nouveau de laisser la porte entre ouverte.

2001. Un moment difficile de ma vie ou toutes mes perceptions s'ouvrent trop grand trop vite. Fin aout 2001 je reve du musée Gugenheim à New York. Dans mon rêve, on m'annonce qu'il va falloir faire passer beaucoup d'âmes de l'autre coté. Au réveil j'oublie. Jusqu'au 11 septembre où ce jour là, ma raison peine à relier les points. Je démarre une thérapie pour m'assurer que je ne suis pas folle.

(Au passage, beaucoup de périodes traumatisantes peuvent augmenter la clairvoyance, la révéler.)

Après des années de psychothérapie, je me rends compte que la plupart des émotions que j'amène à la psy ne sont pas les miennes mais celles de mon entourage.

La clairvoyance est très souvent associée à la libre circulation des émotions. (l'émotion est un vecteur, j'en reparlerai)

Mon seul objectif devient alors l'ancrage et fermer à tout prix les portes.

La psy n'a rien fait (sur ce plan) mais ma donné une connaissance du fonctionnement des émotions.

Le chamanisme (tel que je l'ai rencontré) a tout fait empirer mais a validé le fait qu'on vient de loin 😊

Les Arts martiaux me ramènent enfin à terre.

Arrive un moment où je n'ai plus douté, sans doute à force de validations. Ca correspond aussi à un moment où j'ai compris que ma clairvoyance n'avait rien à voir avec celle du voisin. Et j'ai eu assez de clarté pour faire la part de l'imagination et des visions ( j'y reviendrai).

Alors j'ai identifié mon propre langage, les canaux auxquels j'avais accés et j'ai accepté que parfois je vois trop, et parfois rien du tout.


J'ai du mal avec les médiums hautains et sachants, qui rentrent dans votre intimité invisible avec la délicatesse d'un camion. Le contact entre soi et le monde et l'autre ne s'harmonise pas sans trouver le rythme juste, et cela fonctionne mieux dans la douceur, sinon le contact interne est vécu comme une intrusion.


Par contre ca n'empêche pas le tranchant car quand j'ai accés aux secrets d'une personne, je ne peux plus valider ses voiles, et ça peut me rendre assez directe si on est dans une relation de confiance. Tout est affaire de coeur ouvert.


Je ne vais pas là ou ne m'a pas invitée, même si parfois au quotidien cest pas toujours simple.

Les personnes qui portent un masque (ou qui mentent) sont souvent agressives à mon égard sans pour autant savoir que je vois. ( pourtant je me fous complêtement de ce que vous cachez tant que ca ne m'impacte pas ).

Parfois on va aborder pile le sujet interdit, mettre le doigt sur le seul truc que personne ne voulait voir. On sert souvent de révelateur malgré soi et franchement il y a des fois où j'adorerais etre invisible.

Idem pour la vision des personnes décédées. Maintenant j'ai fermé cette porte à double tour même si il y a des exceptions (avec mes proches). J'avoue avoir mal vécu le fait d'être réveillée toutes les nuits par un bataillon de communards pendant mes années passées porte des lilas.

Je ne vois pas l'avenir où très rarement. c'est une prise de pouvoir sur l'autre alors je n'aime pas le faire les autres. Sauf demande express et je prends moult pincettes quand ça se présente.

Je vois un peu plus clairement la structure de la psyche que la moyenne. Je peux aller à la rencontre de l'histoire d' objets, lieux ou personnes si je les touche. C'est plus doux à distance, moins intrusif et souvent ca suffit largement pour les séances que je propose.

L'invisible est rempli de tentations et de marécages qui peuvent faire perdre temps et vitalité. Et la vitalité on en a besoin pour garder l'ancrage.

Le monde peut faire bondir quand on a les sous titres.


Aujourd'hui je baisse totalement le volume quand c'est hors de propos. Je m'entoure de personnes dont les secrets les plus cachés me conviennent car à vrai dire, aucun humain - moi y compris- n'échappe à ce mélange de beauté et de ténèbres.


 
 
 

Commentaires


bottom of page