top of page

Contemplation

Regarde mais apprends plutôt à contempler.

Là où tu poses ton regard, l'énergie va. Alors apprends à regarder au travers plutôt que saisir à pleins yeux.

Un des enjeux de ce monde qui se transforme, c'est devenir un pont qui relie le réel le plus obscène à nos rêves les plus fous.

Alors regarde, prends acte, et puis contemple. Rentre avec tout ton corps dans ce réel qui vibre à chaque instant. Comme si l'air était de l'eau. Rentre dans cet espace vide entre les pleins.

Laisse toi envahir par cette vague intérieure douce et pleine, que tu t'interdis à chaque souffle. Laisse toi immerger dans ce bien être comme si tu baignais dans l'eau tiède, comme si rien n'avait prise sur toi.

Autorise toi. Au passage laisse toi un peu mourir, comme on pose un vieux manteau trop lourd.

Laisse émerger les images qui te font du bien. Celles auxquelles tu t'interdis de penser parce que ça n'arrivera jamais. Sens que ton corps respire en entier dans ces images qui te réparent et te redonnent l'énergie. Peu importent les possibles. Elles te montrent autre chose.

Ne plaque rien de mental sur cette fenêtre ouverte. Laisse ce qui vient se déployer en toi comme une comptine d'enfant. Puis reviens

Tes proches te donneront l'énergie nécessaire à investir le réel, l'action sera ton souffle. Et cet état de bien-être intérieur sera ta boussole pour permettre l'émergence d'un autre potentiel.



Comments


bottom of page