la double trame
La double trame
Dans cet article je vais parler de ce qu'on partage avec certains amis dits clairvoyants.
quelles sont nos visions communes ces temps ci? (Soit une certaine forme de réalité, puisque le réel c'est vivre à plusieurs un paradigme.)
Si rien de tout cela ne vous parle, passez votre chemin. Nul n'est besoin de connaître les abstractions pour vivre ce qu'on a à vivre.
Alors dans les visions partagées. Ce qui revient le plus fréquemment, et de plus en.plus précisément, est la notion de double trame du monde.
Comme si depuis quelque temps se superposait à notre trame une seconde qui prend de plus en plus d'importance, à défaut de prendre l'ascendant pour le moment.
Qu'est ce qu'on entend par trame ?
La trame est le plan du monde, son squelette invisible, la portée de la musique qui se joue.
La trame du monde est le plan qui sous tend les civilisations, les évènements de l'histoire, l'architecture de nos psychés, et principalement l'accord global sur ce qu'est la réalité.
Donc à cette trame est venue s'inviter un second motif. Pour le moment il est impalpable, furtif, voir parfois franchement désagréable. Comme une station radio qui s'inviterait dans notre écoute du monde. Parasite.
Mais les plus clairvoyants la sentent, les astrologues la dévoilent, les sensitifs la vivent tant bien que mal et le réel frémit d'angoisse à l'idée du changement. D'ou le désastre apparent, dissolution au sens noble du terme, solve des alchimistes.
Je vous avais déjà parlé des 2 vases de la Tempérance. Et cette eau 'entre deux' qui sait où elle va sans pour autant être contenue ni savoir où elle va atterrir...
La trame qui se dissoud est faite de mémoire, d'histoire, d'égo. La trame qui s'invite est faite d'esprit, de tranchant et de limpidité. Comme un passage du charbon au diamant.
Ou en est on aujourd'hui ? Au stade du charbon qui ressent la pression sans voir la lumière.
Dans le réel, ca donne au niveau physique désagréments, vue voilée, acouphènes, douleurs, problèmes physiques, sentiment de vieillissement accéléré. Mais aussi régénérations réparations nouvelles perceptions, nouvelle manière de penser ou de ne pas penser, capacité de perception du sens caché des choses, sentiment d'insupportable en présence de masques et de mensonges, periode de vitalité hors du commun.
Au niveau plus vaste, sociétal mais plus vaste encore... Tout ce qui n'est pas aligné va sauter imploser se dissoudre, disparaitre jusqu'à retrouver -ou pas- une forme plus alignée. Avec le risque de dommage définitif. Tout va dépendre de la capacité de chacun et de chaque chose à renaitre.
Tout ce qui est deja aligné, équilibré va connaître de plus en plus une revitalisation et un sentiment d'arriver à bon port, dans un espace permettant un déploiement de son essence .
La seule chose qu'aucun clairvoyant ne peut dire, c'est combien de temps pour arriver sur l'autre rive.
Tout ce qu'on sait est que le processus a déja commencé.
A noter que cette transmutation est amenée à être vécue par chacun à un niveau individuel. C'est l'accumulation qui fera la vague qui changera profondément la société.
Ce qui frappe à notre porte est vertigineux.
コメント