La valeur de l'amitié
- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Je parle souvent du centre. De ce chemin qui consiste à le trouver, à s'y ancrer.Mais ce mois-ci, j'ai réalisé que j'oubliais quelque chose d'essentiel qui se trouve à l'extérieur.L'ami, celui qui nous permet de nous révéler.Ce mois-ci, mes amis m'ont offert cela, et j'ai mesuré à quel point c'est précieux.Des piliers. Des appuis. Une écoute indéfectible. Un accueil sincère de qui je suis et de ce que je peux dévoiler.Grâce à eux, mes dons ont pu se déployer. Je n'aurais jamais osé seule, parce que le monde dont je viens ne le permet pas.Il ne suffit pas de faire tomber les limites en soi, de défaire les entraves. Faire place nette, ok. Il faut ensuite franchir le seuil de ce que l'on n'a encore jamais incarné, mais qui nous appartient déjà.Alors j'ai compris que les amis sont aussi là pour cela : nous aider à grandir, à nous étendre, à devenir davantage nous-mêmes.Ils parsèment le chemin de confiance et de joie — parfois des deux à la fois. Ils tendent une main et disent :« Viens. Ici, tu peux avancer en toute confiance. Ici aussi, tu as ta place. »Alors merci à mes amis.Merci d'avoir été ce miroir bienveillant, ce soutien discret, cet espace où j'ai pu me rencontrer davantage. Grâce à vous, certains possibles sont devenus réels. Et pour cela, je vous suis profondément reconnaissante.






Commentaires