Electro sensible, 3 ans après
- mathilde jouannet
- 1 oct.
- 3 min de lecture
Cela fait 3 ans que j'ai identifié un état électrosensible et que j'ai du quitter la ville. Je ne reviendrais pas sur tous les détails, j'ai écris plusieurs articles à l'époque, mais voici le point aujourd'hui.L'électro sensibilité c'est quoi. C'est une sensibilité accrue aux ondes electro magnétiques, de type 5G wifi bluetooth. La sensibilité présente les mêmes mécanismes que l'intolérance ou l'allergie. On supporte... jusqu'au moment où on ne supporte plus.Les symptômes: Bouffées de chaleurs, douleurs aux cervicales, acouphènes, insomnies, sensation de mise en tension, instabilité émotionnelle.Inflammation par l'afflux de cytokines (douleurs musculaires fréquentes, migraines, vue trouble). Pour info, les cytokines sont le marqueur que l'on identifie à l'hopital pour diagnostiquer l'électro sensibilité.Fatigue, sensation de ne pas se régénérer malgré le repos.Problèmes de concentration.Certaines personnes (ce n'est pas mon cas) observent des rougeurs sur la peau, des sensations de piqûres d'aiguilles sur le corps. On peut développer des pathologies dermato sur les zones au contact (eczéma des mains au contact des tablettes)Problèmes du rythme cardiaque, oppressions thoraciques, vertiges.Un conseil, commencez toujours par vérifier que tout va bien au niveau médical. Ces symptômes sont multi factoriels et peuvent être dus à bien autre chose, à commencer par le stress, une compression du nerf vague, le bruxisme et bien d'autres pathologies. Donc un médecin à l'écoute et un bon osthéo peuvent permettre de faire un premier point.Pour me protéger mécaniquementJe vis sans linky.J'ai un filtre CPL qui filtre l'électricité sale.Les rallonges prés du lit sont blindées, pas de signal electrique résiduel quand j'éteins la lumière. Bien sur pas de tel à coté du lit, un réveil à l'ancienne avec une pile.
J'éteins complètement la box la nuit et j'ai un casque audio qui limite plus de 90% des ondes.
Quand je scrolle, mon telephone est posé sur un support à minimum 30 cm de moi et je le touche le moins possible. Si j'écoute un podcast, c'est mini 1M.
Je ne le porte jamais sur moi. Je dose mon usage de bluetooth et vérifie régulierement que je ne laisse pas trainer d'hameçon à ondes type position, chromecast et autre apairage.
Je limite l'usage du GPS à quand c'est nécessaire. Sinon il est débranché.
Au niveau naturopathie:
J'ai longtemps chélaté les métaux lourds, support de l'inflammation (chelation est le terme qu'on utilise en naturopathie pour extraire les métaux lourds du corps à l'aide de compléments alimentaires ou substances ingérées). Pour ceux qui supportent, utiliser la chlorelle, ce qui n'est pas mon cas. J'ai préféré magnésium malate à haute dose, avec compléments de plasmas marins. Zeolite au coucher. C'est le premier truc à faire si vous avez un doute et c'est à priori sans risque.
En 2024, j'avais commencé à prendre de l'or colloidal , identifié comme potentiel nettoyeur in vitro de certains métaux dans le corps, dont des nouvelles générations d'adjuvants type nanos. Malgré l'absence d'effet secondaire et de risque, ca a été interdit en janvier 25.
Concernant les métaux lourds toujours, je filtre en grande partie l'eau que je bois.
Je prends de la mélatonine toutes les nuits. Non pas pour dormir mais pour limiter les effets du rayonnement. Si j'arrête, les sensations désagréables reviennent en une semaine.
Dans les périodes compliquées, j'ajoute la quercétine matin et parfois midi, anti rayonnement aussi. (j'ai testé d'autres anti oxydants, comme l'astaxantine, et le glutathion, beaucoup moins efficaces sur moi)
Oméga 3 pour nourrir le système nerveux.
Q10 seulement quand le coeur est mis à rude épreuve, et jamais trop longtemps car c'est un tonique qui peut aboutir à l'effet inverse. Toujours préférer le magnésium (malate ) et aviser en fonction des résultats.
Quand la sensation de brûlure est vraiment importante,
je prends une douche, je marche dans un espace naturel, de préférence à proximité des arbres ou d'une rivière (un champ ne fait pas le même effet).
Respirer et bouger permettent de disperser la charge électrique et faire une mise à la terre.
A savoir le travail interne tout comme le mode de vie est important. Tout stress, toute émotion va contribuer à augmenter l'inflammation. Idem pour les excés; la sédentarité.
Si vous avez besoin de plus d'infos, je raconte en détail mon parcours de l'époque sur le site, catégorie electro sensibilité, avec un premier point 1,5 ans plus tard.
Pour terminer, attention aux objets anti ondes, un vrai business, et beaucoup font plus de mal que de bien.
N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des questions.










Commentaires